Mot de passe non reconnu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mot de passe non reconnu

    Bonjour,
    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Je cherche à comprendre un peu comment marche phpmyadmin : je suis donc allée sur le wiki : http://wiki.phpmyadmin.net/pma/chang..._existing_user
    Quand je lis ceci :
    Within phpMyAdmin, user management is controlled via the Privileges link from the main page
    ... j'ai parfois l'impression de ne carrément pas être au bon endroit ! Parce que pour moi, dans ma console phpmyadmin de 1&1, il n'y a rien qui s'appelle Privilèges, aucun lien qui ressemble à cela...
    La gestion des privilèges n'est accessible qu'au super administrateur MySQL (très souvent root).
    Il est normal que sur un hébergement mutualisé, où ton accès est celui d'un utilisateur non autorisé à modifier le sprivilèges, tu n'aies aucun accès à ces informations, qui, pour des raisons évidentes, ne sont pas accessibles à tous.

    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Si par contre je vais consulter la console phpmyadmin qui s'ouvre via wampserver, là j'ai un écran tout à fait différent, avec davantage d'onglets en haut, dont un s'appelle effectivement 'privileges' et qui permet d'ajouter un nouvel utilisateur...
    ce qui illustre bien la chose, sur ton wampserver personnel, c'est toi le super utilisateur, avec tous les droits, y compris de mort (via les privilèges) sur tous les users normaux que tu pourrais créer

    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Est-ce normal que la version de phpmyadmin à laquelle j'accède depuis mon espace client 1&1 ne propose pas cet onglet ?
    Au vu du début, à ton avis ? Si un hébergeur donnait accès aux privilèges à tous, ce serait très vite une catastrophe.

    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Mon idée derrière tout ça, c'est de copier-coller les données présentes dans 'mon' phpmyadmin en local vers le phpmyadmin en ligne, de sorte que, peut-être (miracle) mon mot de passe soit enfin reconnu...
    Tu peux aller dans la table #__users locale, rechercher ton identifiant, passer en modification, copier le mot de passe, puis idem sur le phpMyAdmin chez 1&1, et tu colles le mot de passe...

    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    J'ai bien essayé de le faire (en sélectionnant MD5 dans la liste déroulante à gauche de la case password) après avoir collé le mot de passe de ma base locale, et avant de cliquer sur exécuter mais... une fois cela fait, non seulement ça ne marche pas, mais en plus le mot de passe visible sur la ligne de l'utilisateur n'est pas le même entre la base locale et la base en ligne : Est-ce juste dû au "cryptage" ???
    Si d'un côté du mets un MD5 et que de l'autre c'est du PhPass, AES ou Rindjael, il est logique que les mots de passe n'auront plus le même look.

    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Désolée si mes questions sont stupides, mais je le répète, tout ça c'est du chinois pour moi et j'essaie malgré tout de me débrouiller... pô facile !
    Merci ;o)
    L'heure d'apprendre le mandarin, l'égyptien de la seconde dynastie, les runes nordiques ou le klingon
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Mot de passe non reconnu

      Mon idée derrière tout ça, c'est de copier-coller les données présentes dans 'mon' phpmyadmin en local vers le phpmyadmin en ligne, de sorte que, peut-être (miracle) mon mot de passe soit enfin reconnu...

      J'ai bien essayé de le faire (en sélectionnant MD5 dans la liste déroulante à gauche de la case password) après avoir collé le mot de passe de ma base locale, et avant de cliquer sur exécuter mais... une fois cela fait, non seulement ça ne marche pas, mais en plus le mot de passe visible sur la ligne de l'utilisateur n'est pas le même entre la base locale et la base en ligne : Est-ce juste dû au "cryptage" ???
      J'ai eu ce genre de soucis sur un serveur local, ça a disparu comme c'était venu, rien compris, pendant la durée du 'problème', j'ai procédé comme toi pour remettre mon mot de passe identique d'un site de développement à un autre en copiant d'une base mySQL à une autre, cela marche très bien.

      A condition de ne pas toucher au choix de cryptage. Il n'est là que pour coder le mot de passe que tu saisis manuellement, et là tu ne le saisis pas, tu le copies déjà codé.

      En résumé pour peu que ton mot de passe soit identique entre ton site local et ton site de production, tu as juste besoin de copier à l'identique d'une zone password d'un site à l'autre sans rien changer.
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mot de passe non reconnu

        Salut les gars,

        Eh bien, vous me croirez ou pas mais... ça ne marche toujours pas...
        J'ai scrupuleusement copié-collé le password de mon phpmyadmin local vers mon phpmyadmin en ligne, sans toucher à la liste déroulante qui cause codage.... Rien, pas moyen.
        Cette fois pourtant mon password (sous sa forme codée) apparaît être identique entre les deux bases.
        Ben pourtant... le même mot de passe qui fonctionne parfaitement sur mon serveur local est refusé par mon serveur 1&1...

        Dans le détail :
        j'ai ouvert phpmyadmin de mon serveur wamp local.
        je suis aller sur la table users
        j'ai cliqué sur afficher puis éditer pour pouvoir copier le mot de passe crypté qui s'affiche, sans toucher à la liste déroulante située immédiatement à gauche du champ.

        je sui allée ouvrir la table users du phpmyadmin de mon serveur en ligne
        j'ai cliqué sur afficher puis sur le petit crayon en début de ma ligne (la seule, comme je suis le seul utilisateur) pour modifier.
        à la ligne password, colonne de droite, j'ai vidé le texte qui était présent, et ai collé le password crypté que je venais de copier sur la base locale. je n'ai pas touché aux listes déroulantes.
        pour valider j'ai cliqué sur exécuter.

        Je suis retournée voir deux fois déjà : le password qui s'affiche dans phpmyadmin en ligne est strictement identique à celui qui est présent sur phpmyadmin local.
        je suis aussi allée vérifier sur mon administration locale que je me souvenais correctement de mon mot de passe. Qui marche à merveille sur mon site local.

        Donc là... je suis un peu... désespérée.......

        Une autre idée ?
        je suis vraiment désolée de vous prendre la tête comme ça, j'aimerais vraiment pouvoir passer à autre chose, mais pas moyen...
        Merci pour votre patience
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #19
          Re : Mot de passe non reconnu

          Salut,

          Pourquoi diable même si j'ajoute un nouveau super utilisateur comme cela est expliqué ici :

          la console de connexion refuse les nouveaux identifiants ainsi créés ??

          Si au moins ça me disait un truc du genre "ah non là tu t'es plantée, ton mot de passe est tout pourri et j'en veux pas"... mais non, ça ne dit rien du tout, pas un message d'alerte, rien, nada, que couic. J'ai l'impression de "parler à un mur".

          Est-ce que quelqu'un aurait une 3ème idée ? Autre que copier-coller le mot de passe de la base local ou créer un nouveau super utilisateur ? (ou alors en créer un par une autre méthode ??)

          Est-il possible que la manip' décrite sur le lien ci-dessus ne soit plus valable pour Joomla 3 ? (elle est donnée pour les versions 1.6, 1.7 et 2.5)

          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #20
            Re : Mot de passe non reconnu

            Bonjour flo,

            non je l'ai essayé sur un site local et ça fonctionne, comme tu vois on est un peu sec sur les idées . Si on est en silence radio, c'est pas pour faire la tête, c'est qu'on n'a plus d'idées, à moins d'accéder directement à ton site et 'bricoler', je ne vois pas ce que faire de plus.

            a priori il y a quelques similaires aux tiens ces temps-ci .... ce qui n'est pas plus rassurant
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Mot de passe non reconnu

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Si on est en silence radio, c'est pas pour faire la tête, c'est qu'on n'a plus d'idées
              Je m'en doute un petit peu, mais c'est quand même gentil de prendre deux minutes pour me le dire, merci.

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              il y a quelques similaires aux tiens ces temps-ci .... ce qui n'est pas plus rassurant
              Ben pour moi, en fait, si, c'est plutôt rassurant.
              Même si ça veut dire qu'il y a peut-être un problème plus grave sur le fond.
              Au moins d'un point de vue égoïste et très personnel, ça me rassure au sens où je me dis que non, ce n'est peut-être pas moi qui déc*** à plein tube...
              J'y ai vraiment mis du mien, suis allée lire les tutos en version originale anglaise pour voir si des fois j'aurais pas compris de travers ceux traduits en français. J'ai installé des navigateurs différents pour faire l'expérience. J'ai renouvelé les expériences plusieurs fois, juste au cas où, mais rien à faire.

              Bon ben... en attendant j'ai plus qu'à réinstaller tout le bouzin encore une fois

              Ce qui va être un régal vu que mon ordi flambant neuf est reparti chez le fabricant et que ma dernière sauvegarde date de 4 jours... Toutes les optimisations que j'avaient commencé à mettre en place sont en lieu sûr sur un "serveur" chez mon marchand d'informatique, mais inutilisables en l'état. Comme je n'ai guère de patience, je vais surement les refaire sur la base de ma dernière sauvegarde, pour remettre ça en ligne et voir si des fois, par magie, ça ne résoudrait pas mon problème d'accès.

              Merci quand même pour toutes vos tentatives de dépannage !
              Allez, je passe à autre chose, tant pis.
              A bientôt, et bonne journée !
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #22
                Re : Mot de passe non reconnu

                Bonjour Flo,

                tu as essayé de te connecter en front pour voir si ça passe
                ... normalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ... surtout si ça marche en local
                Attention au copier/coller de ne pas avoir d'espace blanc

                Après comme le dit PieceOfCake, va faaloir un accès pour y voir de plus près
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mot de passe non reconnu

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour Flo,

                  tu as essayé de te connecter en front pour voir si ça passe
                  Non jusqu'à maintenant je n'avais essayé de me connecter qu'à travers la page administrator
                  J'ai soudain eu une lueur d'espoir en voyant qu'il existait une seconde porte d'entrée...

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  ... normalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ... surtout si ça marche en local
                  Attention au copier/coller de ne pas avoir d'espace blanc
                  ... lueur rapidement éteinte car bien qu'il n'y ait effectivement aucune raison... ben ça marche toujours pas.

                  Comme je me dis qu'au fond j'ai dû faire une bêtise, j'ai alors à nouveau tenté la manip' de la création du nouveau super utilisateur, puis retenté la connexion via le front [et là je dois dire que c'est bizarre, car cette fois j'ai dû m'y reprendre à 3 fois : les 2 premières fois le système m'indiquait une erreur de syntaxe, la 3ème était la bonne]
                  Donc, disais-je, munie des identifiants et mot de passe du nouveau super utilisateur, j'ai alors tenté la connexion front end... non, non et non, ça marche pas, rien à faire.

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Après comme le dit PieceOfCake, va faaloir un accès pour y voir de plus près
                  ... j'adorerais vous donner un accès pour que vous puissiez aller voir ce qui se passe. Mais... comment faire puisque je n'arrive pas moi-même à accéder à quoi que ce soit ??
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mot de passe non reconnu

                    Envoyé par FlodAriege Voir le message
                    ... j'adorerais vous donner un accès pour que vous puissiez aller voir ce qui se passe. Mais... comment faire puisque je n'arrive pas moi-même à accéder à quoi que ce soit ??
                    Ben il faudrait que tu procèdes comme pour toi: réinstaller, rien toucher et passer les clés de la chose à celui qui veux bien (personnellement je veux bien, mais sans doute pas avant lundi)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mot de passe non reconnu

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      Ben il faudrait que tu procèdes comme pour toi: réinstaller, rien toucher et passer les clés de la chose à celui qui veux bien (personnellement je veux bien, mais sans doute pas avant lundi)
                      Je vais essayer de réinstaller ce week-end. Si j'y arrive je te fais signe pour voir si tu veux toujours bien que je t'envoie "les clefs"
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mot de passe non reconnu

                        pas de soucis . Par MP bien sûr
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mot de passe non reconnu

                          j'adorerais vous donner un accès pour que vous puissiez aller voir ce qui se passe. Mais... comment faire puisque je n'arrive pas moi-même à accéder à quoi que ce soit
                          je parlais plus ici des cles de la base de donnée que du site tout entier
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mot de passe non reconnu

                            Re bonjour @Flodariege.

                            Je voudrais pas te casser le moral, mais a priori, non seulement tu n'es pas seule à avoir le problème, mais ça a même l'air d'être un état de fait standard chez 1and1 (tu es bien chez 1and1 non ?)


                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mot de passe non reconnu

                              Problème réglé après intervention de PieceOfCake sur ma base de données.
                              1000 merci(s ?) à lui !
                              Flo, Ariège

                              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X